lundi 9 février 2009

MameNec Book Top départ

Bonjour à tous,

L'objectif de ce blog est de publié l'avancée de mon projet de création de table arcade cocktail à partir d'un vieux portable Nec.

Je ne revendique pas l'idée originale de cette création; je compte m'inspirer très grandement du Projet MameBook créer par Frederic Sebton.
Pour ceux qui ne connaisse pas son mamebook et bien c'est par ici : http://mamebook.blogspot.com/





L'utilisation d'un portable quelque peu modifié :)
























Et l'utilisation d'un vieux joypad pour récupérer les commandes :






















Et voici la première maquette :

Concernant l'ergonomie, Frederic Sebton à eu les mêmes soucis je pense; il à tout d'abord posé un arcade paddle dans le tiroir du meuble. Cela ne lui convenait pas, il à donc chercher à intégrer au mieux les controles mais sans arriver à un bon résultat.

Concernant mon projet, je compte également allé plus loin en positionnant ce petit meuble comme une borne internet ... Il me faudra donc un clavier et une souris intégrés à la solution ....

Bref ... du boulot en perspective :)

J'ai également un autre projet d'intégration d'un portable dans un frigo .. mais bon on va déjà finir celui-ci !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Référencement Gratuit Création d'une Table Basse Jouable