samedi 5 mars 2011

WIP 100%

La voilà ... depuis le temps, elle est enfin terminée à 100%

Je viens de passer avec Hyperspin comme Front end :)


Je viens également d'ajouter un hack clavier en plus du hack manette pour récupérer le bouton esc d'origine

17 commentaires:

  1. Yes, énorme !

    Ca donne des idées ... mais quand on passe en revu les posts on se rend compte du travail abattu.


    Ayant un vieux portable, je vais déjà essayer la partie software et partir là dessus pour avancer plus dans l'intégration.


    Concernant les câblages des commandes, je vois que tu as tout fait "from scratch" alors que dans l'article d'origine il avait pris une console de commandes.
    Par trop galère les soudures etc ??

    RépondreSupprimer
  2. Oui et non ... tout dépend à partir de quoi tu pars ... Par exemple dans mon cas, le hack est fait à partir d'une manette USB ... et là c'est la loterie .. soit tu tombes sur une manette facile à hacker (contact facile à trouver pour les soudure, pas de résine de daube sur les pistes) ou soit tu tombes sur un truc impossible à hacker.

    Si je peux te donner un conseil, achète plutôt une interface de ce type : http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=35_282&products_id=950
    en plus vu le prix ça ne vaut pas le coup de s'en privé !

    Avec ça, tu pourras réaliser facilement un panel bien propre, facile à cabler avec des bonnes sensations arcades !!!

    Jed

    RépondreSupprimer
  3. ....Nan mais.. Mais... mais c'est mortel O_o'

    RépondreSupprimer
  4. Enfin de retour... :o )

    As-tu prévu de nous fournir des explications détaillées de la partie technique de cette merveille ?

    Au fait, quel est le groupe/titre de la musique de la vidéo ?

    Beau boulot...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les compliments.. Je compte faire rapidement une review plus détaillée de la partir technique, même si les principaux éléments sont déjà ici. Il faudrait notamment faire un article sur Hyperspin qui donne vie à la borne... C'est d'ailleurs la découverte de ce super front end qui m'a motivé à finir à 100% projet!

    Pour la musique ce sont les !!! (chick chick chick)

    Jed

    RépondreSupprimer
  6. Hello,

    Merci pour ton lien, je le garde précieusement.
    Mais comme je vais commencer par le software, je te confirme qu'un peu plus d'infos sur Hypersin et les émulateurs seraient les bienvenus.

    J'ai attaqué les tuto et les forums mais c'est vraiment touffu !

    ++
    Micht69

    RépondreSupprimer
  7. Juste une question car je n'ai pas trouver l'info dans les différents billets : d'où provient le panel en métal ?

    Sinon, super travail, ça donne envie de s'y mettre.

    RépondreSupprimer
  8. @flexluthor : le panel à été fait sur mesure par un pro ... je n'ai aucun mérite la dessus

    RépondreSupprimer
  9. Je me pose une autre question, est-ce qu'une inclinaison de l'écran ne permettrait pas un meilleur angle de vue et donc un confort d'utilisation amélioré ?

    RépondreSupprimer
  10. @flexluthor : je me suis posé la même question que toi ... mais dans mon cas, en réglant la luminosité à fond sur le portable l'écran est parfait pour une utilisation horizontale, après ça dépend de l'écran je pense ... à tester. Je trouvais important de garder l'écran à plat, cela conserve bien l'esprit arcade cocktail des années 80.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Jed,

    Je trouve ta réalisation superbe... Depuis quelques années deja je me suis intéressé à la construction de bornes d'arcades.. surtout après avoir passé des heures devant Metal-Slug.
    Mais faute de temps, d'argent et de motivation, je ne me suis jamais vraiment lancé.
    Ta réalisation, m'a vraiment redonné envie de m'y mettre, d'autant plus que ce superbe design transforme la borne de jeu en un élément de décoration.
    Enfin bref, tu aura compris j'adore ton idée. Cependant j'aurai deux petites questions :
    Concernant la table basse ramvik, n'est elle pas un peu "basse". J'ai pris un mètre, et je dois dire que 50 cm, c'est pas bien haut... Es tu obligé de jouer sur une chaise/canapé, ou la position debout (Sirotant une biere et fumant une cigarette...) reste agréable ?
    Enfin j'aurai aimé savoir si tu avais envisagé de mettre deux set de controle sur ta borne?

    Je te remercie d'avance pour tes réponses,
    encore une fois BRAVO.

    RépondreSupprimer
  12. @Anonyme : Merci pour les compliments...
    Pour répondre à tes différentes questions, je dirais que la hauteur n'est pas un pb.... un fauteuil assez bas ... assise 32cm et le tour est joué.
    Le Ramvik est pas mal pour cet usage dans le sens ou il suffit de mettre un genou de chaque coté du meuble et le tour est joué :)
    Pour ce qui est du cocktail et du cendrier, pas de pb la vitre est la pour ça !

    Venons maintenant au deuxième point, plus intéressant ... point qui consiste à transformer cette borne en deux joueurs ..

    En fait j'ai commencé de m'y intéressé; l'idée serait de coller deux Ramvik cote à cote; un seul pc en dual screen .... et tu te retrouves avec une borne encore plus originale; 2 joueurs et toujours assez classe à mon gout. Tu ajoutes un banc devant cette borne hybride de 90 cm de large et le tour est joué !!.... Ce n'est qu'un projet pour l'instant mais je pense qu'il va bientôt prendre de la place ici :)

    Jed

    RépondreSupprimer
  13. @Jed: je pensais plutôt à une inclinaison de l'écran vers l'intérieur du meuble donc tout en conservant la vitre fumée bien horizontale.

    RépondreSupprimer
  14. Salut JED,

    est il indispensable d'avoir deux table afin de pouvoir jouer a deux, ou l'installation de deux set de controle sur la meme borne est envisageable ?
    Ca risque de jouer des coudes non?

    sinon concernant ton projet tu parle d'une vitre fumée.. ?! As tu fais un traitement spécial à la vitre d'origine, de plus comment l'a tu découpé et avec quel matériel ?

    Merci, Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. @Anonyme : A mon avis les 45cm de large du Ramvik ne permettent pas d'installer des contrôles pour deux joueurs ...
    Pour la vitre fumée, là encore je n'ai pas beaucoup de mérite car je l'ai fait découpée sur mesure chez Leroy Merlin; je n'ai donc pas utilisé la vitre fournie avec le Ramvik. Petit conseil pour ceux qui veulent réaliser la même borne, n'oubliez pas de faire biseauter les arrêtes de la vitre sous peine de se retrouver avec de vilaines coupure... La main de Jacky s'en souviens encore sur une partie de F-zero )

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    Déjà, félicitation pour ta réalisation soignée et ingénieuse !

    Je suis en train de me lancer moi même dans la réalisation d'un appareil arcade d'un genre un peu différent : il s'agit plus de créer un PAD 2 joueurs contenant un portable avec émulateur et à brancher sur une télé.

    Le meuble serait de type table avec les contrôles sur le dessus et un tiroir pour l'accès au PC.

    L'intérêt pour moi est de pouvoir utiliser les contrôleurs soit pour le PC en émulation, soit directement sur xbox 360 (donc contrôles à partir d'un hack de manette 360)

    Pour toute la partie matérielle je vois comment faire et on trouve beaucoup d'éxplications détailées sur le net.

    La partie qui me pose problème est plutôt le software... Je pensais bien passer par Hyperspin qui présente vraiment une finition pro participant grandement au charme de l'ensemble... mais c'est quand même une sacrée usine à gaz à mettre en place... de plus on trouve relativement peu d'infos en français...

    Ma question serait donc de savoir si tu dispose d'un tuto étape par étape pour la mise en place de la bête ou, encore mieux, s'il t'est possible de diffuser ta version d'Hyperspin fonctionnelle. Je me rend compte de la masse de travail que demande le réglage du front end et des différents émulateurs et comprendrai très bien ton hésitation à distribuer ton travail à tous vents, mais la question vaut quand même le coup d’être posée ^^

    Bravo encore pour ton travail !!! ce type de projet est extrêmement motivant!!!

    RépondreSupprimer
  17. Excellent travail, passionnant, vous m'avez donné envie d'en faire autant ! Merci :)

    RépondreSupprimer

 
Référencement Gratuit Création d'une Table Basse Jouable